Chaque année, Linguaspirit International School organise un concours destiné aux élèves de Terminale.

Pour participer, vous devez écrire un essai sur le thème :

« La culture peut-elle participer au développement d’un pays ? ».

L’essai doit être en format Word et envoyé à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 30 mars 2019 à minuit. Il doit comporter au moins 300 mots en précisant votre nom, prénoms (S), date de naissance, classe et lycée sur la première page.

ATTENTION : Les auteurs de documents comportant des passages plagiés, copiés sur internet ou ailleurs seront automatiquement et définitivement éliminés du concours.

Les auteurs des cinq meilleurs essais recevront une demi-bourse valable tout le premier cycle à Linguaspirit International School.

Sacré Cœur III - Villa 10300 DAKAR
B.P. 45915 DAKAR NAFA VDN - SÉNÉGAL
Téléphone: (+ 221) 33 860 89 38
Fax: (+ 221) 33 860 89 38
Mobile: (+ 221) 78 187 41 35
Lail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.linguaspirit-international.com

46440186_2482776001737697_8845232730884014080_n.jpg

Linguaspirit a été ravi de participer au forum de l’orientation organisé par le groupe scolaire Saldia le mardi 15 janvier 2019.

LINGUASPIRIT vous donne rendez-vous au FORUM DE L'ORIENTATION du GROUPE SCOLAIRE SALDIA ce mardi 15 Janvier 2019 à 09H00. Cet évènement sera l'occasion de rencontre notre établissement pour discuter des formations que nous proposons et des perspectives d'orientation et de débouchées pour les étudiants qui s'intéressent aux métiers de langues et de traduction, de communication ...

 

 

𝘼𝙝𝙢𝙚𝙙 𝙈𝙖𝙗𝙚𝙮𝙚 𝙉𝙞𝙖𝙣𝙜, é𝙩𝙪𝙙𝙞𝙖𝙣𝙩 𝙚𝙣 𝙈𝙖𝙨𝙩𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙙𝙪𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙥𝙧é𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 à 𝙇𝙞𝙣𝙜𝙪𝙖𝙨𝙥𝙞𝙧𝙞𝙩 𝙄𝙣𝙩𝙚𝙧𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡 𝙎𝙘𝙝𝙤𝙤𝙡 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚 𝙙𝙪 𝙗𝙪𝙧𝙚𝙖𝙪 𝙙𝙚𝙨 é𝙩𝙪𝙙𝙞𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙇𝙄𝙎, 𝙨𝙩𝙧𝙪𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙛𝙤𝙧𝙢é𝙚 𝙙𝙤𝙣𝙩 𝙞𝙡 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚 𝙫𝙞𝙘𝙚-𝙥𝙧é𝙨𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩

𝐋𝐈𝐒 : 𝐏𝐄𝐔𝐗 𝐓𝐔 𝐄𝐍 𝐐𝐔𝐄𝐋𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐌𝐎𝐓𝐒 𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐏𝐑E𝐒𝐄𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐋𝐄 𝐁𝐃𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐈𝐍𝐆𝐔𝐀𝐒𝐏𝐈𝐑𝐈𝐓 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋 𝐒𝐂𝐇𝐎𝐎𝐋 ?

Le bureau des étudiants dénommé BDE, est une structure qui représente les étudiants de LINGUASPIRIT SCHOOL en défendant leurs intérêts matériels et moraux auprès de l’administration. Il a aussi pour vocation de créer un climat d’entente et de convivialité entre les étudiants et entre ces derniers et l’administration.

𝐋𝐈𝐒 : 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐒'𝐄𝐒𝐓 𝐏𝐀𝐒𝐒É 𝐋𝐄 𝐒𝐂𝐑𝐔𝐓𝐈𝐍 𝐐𝐔𝐈 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐀 𝐃É𝐒𝐈𝐆𝐍É 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐕𝐈𝐂𝐄-𝐏𝐑É𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 ?

Le scrutin s’est passé dans d’excellentes conditions, car nous avons été portés à la tête de cette structure par les étudiants à la suite d’un consensus.

𝐋𝐈𝐒 : 𝐐𝐔𝐄𝐋 𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐄 𝐑𝐎𝐋𝐄 𝐃𝐔 𝐁𝐃𝐄 ?

Le BDE se veut être une structure qui sera au service des étudiants. Il a pour rôle de représenter les étudiants auprès des instances de décision, de relayer les formulations des étudiants à l’administration et vice versa, de fournir aux étudiants toute l’aide nécessaire afin de leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions. Il a aussi pour rôle de dresser des activités à travers lesquelles les étudiants vont s’épanouir.

𝐋𝐈𝐒 : 𝐋𝐈𝐒 𝐀𝐂𝐂𝐔𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐍𝐎𝐌𝐁𝐑𝐄𝐔𝐗 𝐄𝐓𝐔𝐃𝐈𝐀𝐍𝐓𝐒 É𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 𝐐𝐔𝐈 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐏𝐋𝐔𝐏𝐀𝐑𝐓, 𝐃É𝐂𝐎𝐔𝐕𝐑𝐄𝐍𝐓 𝐋𝐄 𝐒É𝐍É𝐆𝐀𝐋. 𝐐𝐔𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐕𝐄𝐙 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐈𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐅𝐀𝐂𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐔𝐑 𝐈𝐍𝐓É𝐆𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ?

Comme vous le savez, LINGUASPIRIT SCHOOL est une école internationale accueillant différents étudiants provenant des quatre coins du globe et plus particulièrement de notre sous-région ; de ce fait nous représentons une communauté multiculturelle. Ainsi pour rendre leur séjour agréable dans notre pays, nous avons prévu de faire des visites dans différents sites. Nous avons entrepris divers actions comme par exemple mettre en place un système de parrainage dans le but de donner quelques formulations wolofs que nos camarades étrangers vont utiliser dans la vie quotidienne.

𝐏𝐎𝐔𝐑𝐑𝐈𝐄𝐙-𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐏𝐑É𝐒𝐄𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐕𝐎𝐒 𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐈𝐏𝐀𝐔𝐗 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐄𝐓𝐓𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 ?

Parmi les activités phares que le BDE compte organiser nous pouvons citer :
- le « show me your culture day » : qui montre le côté multiculturel de l’école
- les visites dans certains sites de la capitale
- la fête de fin d’année
- les différents concours, notamment la poésie, le slam, l’art oratoire ou encore le débat
- les rencontres sportives et tournois
- les clubs etc.

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐒𝐄 𝐏𝐀𝐒𝐒𝐄 𝐕𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐇𝐀𝐁𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐋'𝐀𝐃𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ?

Pour le moment on est en bon termes avec l'administration. Elle nous prête une oreille attentive et nous assiste dans certains cas. On tient parfois des séances d'échanges, ce qui rend notre mission plus facile.

président - bureau étudiants